Un protocole Sanitaire bien en place

Ce week-end, la ville et les associations sportives proposent l’animation « Sportez de chez vous », dans les stades et gymnases. Les Brestois sont invités à renouer avec l’activité sportive. Pas de crainte, les clubs ont pris toutes leurs précautions sanitaires.

Les professeurs de sport étaient impatients de pouvoir reprendre leurs cours. « Sportez de chez vous », ce week-end à Brest, est l’occasion de faire des démonstrations de leurs disciplines et d’attirer de nouveaux pratiquants. Quelques images de ce tour de ville.

Au Brest Judo Saint-Marc, Béatrice de Souza garde le sourire, sans masque sur le tatami puisqu’il a été décidé de pratiquer sans restriction. Travail au corps, contacts… Toutefois, il faudra prendre sa température frontale et se laver les mains et les pieds au gel hydroalcoolique avant de démarrer. (Le Télégramme/Stéphane Jézéquel)

À l’Aïkido du Ponant de Christian Quiviger, les armes permettent un peu de distance entre les pratiquants. « On va privilégier leur maniement au début, le temps de reprendre nos marques ». Les contacts vont revenir au fur et à mesure, le temps de rassurer tout le monde pendant les premières séances de reprise. (Le Télégramme/Stéphane Jézéquel)

Samir Abdi attend avec impatience les gymnastes pour la FSGT. « Tout le monde est impatient de reprendre. Les questions sont rares sur les précautions sanitaires mais nous faisons tout pour assurer un maximum de sécurité. Nous prendrons soin d’alléger les groupes pour faciliter la distanciation ». (Le Télégramme/Stéphane Jézéquel)

Le Télégramme 06 septembre 2020